QUI SUIS-JE

Moi c’est Raphy, je suis passionnée de sport en général, l’entretient du corps, le mouvement, le bien-être intérieur grâce au sport. Faire des acrobaties, avoir la tête en bas et prendre des risques. La danse est ma 1ere passion, laisser mon corps parler au rythme des chansons. J’adore les voyages, je voyage depuis que je suis toute petite. J’adore tous ces changements de décors, de culture et ce renouveau qu’on crée à chaque voyage! J’aime les îles, après avoir vécu sur certaines d’entres elles, je rêve de repartir vivre là-bas et d’en découvrir des nouvelles.  J’aime également le DIY (Do it yourself), je fais pas mal de tricot et crochet, j’adore la recup’ et dénicher des choses dans les friperies. J’ai horreur du gaspillage, des gens malhonnêtes et les chichis de filles.

J’adore la nature et le coté wildlife. Avoir les pieds dans le sable, marcher des heures sur une plage et regarder l’horizon se noyer au large.
🍃🌺🌴

∴ Welcome to my world ∴

Et pourquoi le Yoga? 🧘🏽‍♀️

Pour ma part, je dirai que ça a été une « évidence » par rapport à ma façon d’être, mon mode de vie et aussi à ma pratique sportive surtout avec la danse. Je l’ai découvert il y a une dizaine mais sans trop me pencher dessus, juste des cours par-ci par-la et principalement des cours sur internet. J’ai toujours eu du mal a tenir certaines routines et puis un jour j’ai commencé à pratiquer plus régulièrement, entre la pratique sur le tapis mais aussi la méditation, on voit vite les bien faits. Et un jour j’ai décidé que je ferai professeur de Yoga, je me suis renseignée sur la formation qu’il fallait faire et.. je suis partie!
J’ai mis du temps à trouver une école car je voulais partir en Inde, je trouvais ça plus interessant et surtout plus enrichissant pour l’expérience. Je suis donc partie 1 mois en Inde, dans la région de Goa.

Malgré la pratique que je faisais je me suis rendue comte que je ne connaissais pas grand chose du monde du Yoga. Et à ma grande surprise ce mode de vie était quasiment celui que j’avais dans ma vie de tous les jours. Ça m’a tout de suite conquit. C’était intense, on commençait à 6h le matin par 1h de méditation, le petit dej n’était qu’à 10h et on finissait à 18h (mais j’avoue qu’on avait 2h le midi pour manger…ou aller à la plage). J’y ai appris énormément de choses et j’ai surtout rencontré des gens extraordinaires. Des gens qui s’intéressent aux autres, où le jugement et la critique n’existent pas. J’ai vraiment eu du mal au début, on a tellement plus l’habitude de nos jours. Mais on s’y fait vite tout de même.
J’ai tout de suite adhéré à continuer ce mode de vie en prenant conscience de ce que je faisais et pourquoi je le faisais.

Je suis rentrée plus épanouie et tellement apaisée. J’avais aussi retrouvé la-bas, pendant un mois, un style de vie que j’avais eu plus jeune. Celui de vivre dans des endroits bien chaud, avec la plage, là où le superflue n’existe pas et où on se contente de ce que l’on a. Juste un retour à l’essentiel qui se marie tellement bien avec la culture du Yoga.
Et alors comme j’ai toujours aimé et ressenti le besoin d’enseigner aux autres ce que je savais il est primordial aujourd’hui pour moi de transmettre à qui le voudra cette culture, cette pratique physique et surtout se retour à soi. 
Le Yoga est le chemin de tout une vie et c’est ça qui est magnifique!